Viber Messenger Android

9.6.5.1

Viber Messenger est une appli de messagerie Android d'options avancées quant aux appels audio et vidéo et qui peut vous servir comme alternative à Skype

5/10 (2911 Votes)

Le roi de la messagerie instantanée et chat sur le mobile est sans doute WhatsApp. L’application propriété de Facebook est pratique et facile à utiliser et elle a réussi à rejoindre plus de mille millions d’utilisateurs actifs : une folie. Cepedant, ceci ne veut pas dire qu’elle soit la meilleure, c’est simplement la plus utilisée et téléchargée.

Et des applis pour chatter il y en a pas mal : Telegram, LINE, Facebook Messenger, Skype… et aussi Viber Messenger. Celle-ci est une des plus intéressantes et complètes que nous pouvons trouver pour envoyer des messages, et non seulement du texte : elle compte de fonctionnalité spécifiques pour travailler le protocole VoIP. C’est-à-dire, pour envoyer des messages et des appels, ainsi comme des visioconférences et des messages en vidéo.

Versions pour Android, iPhone, Windows et Mac

Les développeurs du reste d’applications ont fait des efforts pour développer leurs clients de bureau qui puissent servir depuis un PC (même s’il s’agit du navigateur), mais ça fait longtemps que Viber permet cette option. Ainsi, sans atteindre la quantité d’installation et d’emploi de Skype (soutenu en plus par Microsoft), il dispose d’une bonne base d’utilisateurs qui apprécient précisément leurs caractéristiques pour utiliser l’appli pour faire des visioconférences.

Une des meilleures applications pour chatter et envoyer des messages écrits et vidéo.

L’application offre des caractéristiques comme les suivantes :

  • Créer des groupes de chat des 250 personnes à la fois. Parlez avec tout le monde et faites des likes aux messages des autres utilisateurs.
  • Faire des appels de longue distance avec une qualité audio totalement gratuite entre utilisateurs.
  • Envoyer des messages audio ou des vidéos coures et instantanées de 30 secondes de durée.
  • Communication sûre par chiffrement.
  • Contacts vérifiables.
  • Stickers et emojis pour mieux vous exprimer dans vos messages.
  • Contrôle de dommages : supprimer un message écrit ou un message audio même après les avoir envoyé. Par contre, s’ils l’ont déjà lu ou même capturé, ça ne va plus servir à rien.
  • Options pour cacher des chats et qu’ils soient uniquement accessibles parmi un code PIN.
  • Options supplémentaires comme des jeux, un suivi de comptes publiques et des différentes options pour partager des photos et des contacts.

Plus qu’une alternative à WhatsApp, c'est plutôt une alternative à Skype grâce à ses fonctionnalités VoIP bien plus développées que la plupart d’applis qui comptent de fonctionnalités de visioconférences et d’appels téléphoniques.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
  • Achats in-app intégrés.
Viber Media Inc.
La semaine dernière
La semaine dernière
35 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté